Leaderfins est aujourd’hui une réalité très importante en apnée et en chasse sous-marine . C’est grâce à une excellente gamme des palmes, avec des voilures en fibre de verre, en fibre de carbone pure et un mélange des deux . De plus, Leaderfins conçoit et produit également ses propres chaussons , les Forza . Tout cela, avec un mélange de qualité et d’abordabilité qui n’a pas d’égal sur le marché.

Leaderfins L’entreprise

Né en 1988 de la passion de 2 amis et athlètes et basé en Estonie , Leaderfins s’est concentré pendant les 10 premières années sur la production de monopalmes pour la nage avec palmes. Après cela, la gamme s’est progressivement agrandie. Aujourd’hui Leaderfins, avec sa gamme très complète de palmes, couvre tous les types de besoins pour la « Chasse sous-marine », « l’ Apnée », la « Nage avec Palmes », « le Sauvetage » et les « Jeux Sous-marins » . En plus, le fascinant « Designer Corner » de la société estonienne propose des graphismes et des couleurs étonnants pour les différentes voilures.

Né en 1988 de la passion de 2 amis et athlètes et basé en Estonie , Leaderfins s’est concentré pendant les 10 premières années sur la production de monopalmes pour la nage avec palmes. Après cela, la gamme s’est progressivement agrandie. Aujourd’hui Leaderfins, avec sa gamme très complète de palmes, couvre tous les types de besoins pour la « Chasse sous-marine », « l’ Apnée », la « Nage avec Palmes », « le Sauvetage » et les « Jeux Sous-marins » . En plus, le fascinant « Designer Corner » de la société estonienne propose des graphismes et des couleurs étonnants pour les différentes voilures.

 

Carbone pur, sandwich en fibre de carbone et fibre de verre

Les voilures proposées par Leaderfins vont de la fibre de verre, au sandwich (fibre de verre et carbone) à lafibre de carbone pure 100% . La fibre de verre et le carbone pur sont proposés en 20° et 33° , tandis que les sandwich ne sont disponibles qu’en 22° . La longueur de la voilure peut être choisie entre 60, 70 et 80 cm. La dureté disponible est douce, moyenne et dure . Avec une telle gamme de voilures, on peut choisir exactement les caractéristiques et les performances s’adapter le plus souvent à ses besoins.

Leaderfins FIberglass

Fibre de verre

Les palmes en fibre de verre Leaderfins sont les plus abordables des gammes de chasse sous-marine et d’apnée. Elles sont évidemment 100% fibre de verre avec un mélange spécial de haute qualité de résines époxy . Les performances sont bonnes, la tenue dans le temps excellente, et le coût très faible . Sur le site Leaderfins, vous pouvez acheter une paire de palmes complètes en fibre de verre, avec chaussons Leaderfins, à seulement 120 euros . Ce prix est comparable, voire inférieur, aux meilleures palmes à voilures polymères du marché. Vous pouvez également commander une paire de voilures en fibre de verre pour seulement 80 euros , incroyable ! Il n’y a aucun autre producteur sur le marché qui peut être aussi compétitif sur les prix des voilures en fibre de verre et des palmes complets !

Leaderfins Best Fins For Freediving

Les palmes en fibre de verre de Leaderfins sont proposées en noir, en couleur semi-transparente (la version Ice) et dans diverses solutions de camouflage.

Fibre de carbone

Les palmes en fibre de carbone Leaderfins sont une offre très intéressante qui équilibre bien les performances et le coût. La partie interne de la pale comporte en effet différentes couches de fibres de verre en fonction de la rigidité de la pale. Extérieurement, les voilures ont une couche de fibre de carbone de chaque côté. Cette solution est aussi appelée Sandwich . En regardant l’épaisseur de la voilure, il est en effet possible de voir la zone blanche entre les deux couches de fibre de carbone noire. Cela est particulièrement vrai dans les versions plus dures où les couches de fibres de verre sont plus nombreuses.

Fibre de carbonio

Les performances de ces voilures sont très bonnes, avec un retour de force élevé à chaque coup de pied. La durabilité et la résistance des voilures sont également très bonnes. Sur le site Leaderfins, le coût d’une paire complète de palmes en fibre de carbone (sandwich) n’est que de 150 euros , tandis que la paire des voilures sont vendues 110 euros. Une fois de plus, Leaderfins est l’entreprise la plus compétitive du marché en termes de prix.

Les Leaderfins en fibre de carbone sont proposées en noir et en couleur camouflage.

Leaderfins Carbon FIns for Spearfishing

Carbone pur

Les palmes en carbone pur Leaderfins sont fabriquées avec voilures 100% fibre de carbone. Ce modèle de palmes est le haut de gamme par la société estonienne. Elles offrent le meilleures performances grâce au retour de puissance maximal à chaque coup de pied, bonne résistance et bon prix. Les bi-palmes Leaderfins pure Carbon peuvent être achetées en ligne pour seulement 165 euros, complet avec chaussons. La paire de voilures coûte 125 euros dans la version noire et 130 euros dans les versions camouflées . Ainsi, également dans le secteur des ailerons 100% fibre de carbone, Leaderfins « est en tête » avec le prix le plus compétitif.

Rabats et rails d’eau

Le design de le rabat des 3 modèles de voilures Leaderfins, le Fiberglass, le Carbon Fiber et le Pure Carbon, est le même . La pointe finale de toutes les voilures a une forme concave qui aide à éviter le déplacement latéral pendant le coup de pied. Ceci est également aidé par les rails d’eau , qui canalisent également l’eau de la pointe du pied tout le long de la voilure, augmentant la poussée. Les rails d’eau ont une hauteur maximale de 1,6 cm, mais sont asymétriques. Cela signifie que sur la partie supérieure de la voilure le rail d’eau mesure 1 cm de haut, tandis que dans la partie inférieure, il mesure 5 mm. Cela aide à équilibrer le coup de pied positif et négatif. La différence de hauteur pour atteindre 1,6 cm est évidemment donnée par l’épaisseur moyenne de la voilure . La longueur du rail d’eau dans toute sa hauteur est de 30 cm depuis la pointe de la voilure en se dirigeant vers le pied. Les 36 cm restants pour atteindre la pointe du chausson ont un rail d’eau beaucoup plus bas. Ils sont coupés mécaniquement en ne laissant qu’un profil de protection contre les chocs en caoutchouc sur les côtés de la voilure . Enfin, ce profil se raccorde aux courts rails latéraux du chausson.

Leaderfins Fiberglass Fins d'aeu

La liaison entre la voilure et le chausson est conçue avec les deux clips traditionnels sur les rails latéraux. Des coussinets en plastique supplémentaires et deux vis sont reliés à la pointe du chausson. Les couleurs des clips et des coussinets correspondent toutes à celles des chaussons et des voilures , rouge, blanc, noir, etc. C’est une belle solution esthétique, mais il y a plus. Leaderfins vend ses palmes avec des clips, des patins et des vis de rechange supplémentaires, ce qui est une solution très utile… bravo Leaderfins !

Le chausson

Chaussons Leaderfins Forza
Les voilures Leaderfins peuvent être montées sur Omer Stingray, Picasso, Pathos, Mares Razor et Cressi Gara. Pourtant, évidemment, Leaderfins indique la meilleure performance de ses voilures avec les chaussons Leaderfins Forza.

Ceux-ci sont constitués d’ un seul type de caoutchouc, avec des épaisseurs différenciées . En particulier, le cou-de-pied du chausson est plus épais (pratiquement le double de la valeur) que le reste de la partie supérieure du chausson. Il s’agit d’une solution clé pour de nombreux concepteurs et fabricants de chaussons pour faciliter la transmission de la force du pied à la voilure . La base du chausson est particulièrement rigide pour éviter les déformations et également favoriser la transmission des efforts. L’arrière du talon a trois nerfs pour augmenter la rigidité. Les rails latéraux ne mesurent que 11,5 cm de long avec la nouvelle philosophie de laisser à la voilure tout le travail élastique.

L’excellent aspect des chaussons Leaderfins Forza est qu’ils sont proposés dans un nombre incroyable de tailles, qui vont du 31-32 au 49-50 . Cela fait en outre des palmes Leaderfins un détenteur de record . Sur le site Leaderfins, il y a un tableau des tailles utile pour comprendre facilement quelle taille de chausson choisir.

Leaderfins Foot Pocket Forza

Dimensions et poids

Dans les versions Soft que nous avons reçues, les poids sont les suivants. Les palmes en fibre de verre avec chausson 43-44 pèsent 810 grammes par palme . Les palmes en fibre de carbone avec chausson 45-46 pèsent 790 grammes par palme , tandis que le carbone pur pèse 775 grammes avec le chausson de taille 45-46 .

Les voilures sont toutes de mêmes dimensions. La longueur est de 63,5 cm au centre et de 66,5 cm latéralement, tandis que la largeur est de 19,4 cm à l’intérieur des rails d’eau.

Rigidité et courbe de flexion

Comme prévu les palmes Leaderfins en fibre de verre, en fibre de carbone (sandwich) et en carbone pur ont des voilures proposées en rigidité souple, moyenne et dure. Pourtant, en pliant les trois voilures différentes dans la solution Soft, il est évident que la fibre de verre est de toute façon considérablement plus douce que la fibre de carbone, qui à son tour est nettement plus douce que la voilure en carbone pur. Les courbes ont toutes un profil parabolique , mais diffèrent légèrement dans la forme.

Leaderfins Rigidité et courbe de flexion

La réactivité des trois solutions différentes, la fibre de verre, la fibre de carbone et les solutions de carbone pur, peut être bien vue dans la vidéo ci-dessous par la société Leaderfins.

 

Post copied from Apneapassion.